• Assassin Mélomane

    Clic, clac, clic, clac...
    Il lève son verre et boit une gorgée. Les glaçons tintent légèrement quand il le repose.
    Clic, clac, clic, clac...
    Son portable vibre, le faisant légèrement sursauter. Il le coupe, ça n'est pas un appel, juste le réveil. Il passe son arme à la ceinture et referme sa veste dessus. Il faudrait connaître sa présence pour deviner ce qui se cache là. Il récupère son Ipod sur la commode et met ses écouteurs, passe la porte d'entrée et la ferme à clef. Le bus arrive, il monte dedans et s'assied. Quelques minutes passent, une dizaine peut-être, ou une vingtaine. Il appui sur le bouton rouge et descend. Ses yeux cherchent un bar où attendre un peu. Il se pose à la terrasse et passe sa commande. Ses mains tremblent un peu moins à présent. Il tâtonne sa veste et sort une cigarette de sa poche intérieure. Il doit s'y prendre à deux ou trois fois pour l'allumer. Il inspire un grand coup, savoure la première bouffée. Il observe attentivement le bâtiment qu’il connait si bien, de l’autre côté de la rue. Une voix le rappelle. Ses yeux s'accrochent au visage d'une jeune femme. Il retire ses écouteurs.
    _ Excusez moi, votre cigarette, vous pourriez... ?
    Une voix charmante.
    _ Ne vous excusez pas.
    Il lui sourit et écrase la cigarette dans le cendrier. D'un air désolé, il rajoute qu'il venait d'arrêter. Elle engage la conversation. Il admire son visage qui n'est pourtant pas d'une beauté extraordinaire. Il remarque ses yeux tantôt gris, tantôt bleus, suivant l'éclairage. Il apprécie la pâleur de ses lèvres, la douceur de ses traits. Son regard note la beauté de ses mains aussi, fines et élégantes. L'espace de treize minutes, il est ancré à nouveau dans le monde réel. Il savoure les effluves de parfum qui se dégagent d'elle. Il a envi de la prendre par la taille et de l'embrasser dans le cou. Elle se retourne soudain, son nom a été crié. Elle sourit, avec éclat. Elle s'excuse et se précipite vers un jeune homme. Il soupir, finit son verre et recherche une cigarette dans sa poche. Il remet ses écouteurs, laisse un pourboire généreux et traverse la rue. Il ne fait pas attention aux klaxons, et va s’adosser à une paroi. Il inspire avec plaisir la dernière bouffée. La porte sur sa droite s'ouvre. Un homme en imper sort, accompagné d'un gorille. Il l'appelle par son nom et l'autre se retourne. Surprise. Effroi. Il ramène sa serviette contre lui. Le gros balèze n'a pas le temps de comprendre. Il sort son arme de sous sa veste, ajuste et tire. Encore une fois. Et encore une, son doigt presse la détente, tandis qu'Elisa Fiorillo interprète
    Don't Be Afraid à ses oreilles. La première balle éjecte la serviette des mains. Des cris, la panique les entoure et le garde sort son arme. La deuxième balle rencontre le gorille qui tente de sauver son employeur en se plaçant sur la trajectoire des balles. La troisième balle explose la mâchoire de l'homme d'affaire tandis que son gorille tombe au sol, tout en vidant son chargeur. Un choc sourd cogne contre la poitrine de l'assassin mélomane, et il sent une de ses côtes exploser sous l'impact. Sa tête s'abaisse vers la fleur écarlate qui grandit sur sa chemise. Il lâche son arme et recule en chancelant. Sa tête se relève et il regarde le ciel bleu, le soleil éclatant, les branches nues des arbres. Son dos touche le mur sur lequel il était quelques instants auparavant. Ses jambes lâchent. Il n'entend pas les sirènes qui se rapprochent en hurlant. Il n'entend qu'Elisa qui le berce. Sa tête retombe et il aperçoit le visage abasourdi de la jeune femme.
    Elle le regarde avec incompréhension, il lui sourit...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :