• Middle

    Middle

     

    Il déambulait dans la rue mal éclairée élégant sous son chapeau de feutre, les pans de son manteau fermés, son écharpe flottant dans l'air. Les yeux perdus dans le vague, ne prêtant pas attention aux chats qui le fixaient d'un œil suspicieux et les poings serrés au fond de ses poches, il s'arrêta sous un arbre et s'adossa au tronc, cherchant au fond de sa poche une cigarette dont il n’était même pas sur de l’existence. Il ne prêta pas attention aux rares personnes qui passaient, son attention fixée sur la cigarette qu’il allumait, sa main libre empêchant tant bien que mal le vent d'éteindre la flamme. Après plusieurs essais infructueux, il réussit enfin. Il aspira, et poussa un soupir de soulagement, enfin détendu.
    Du coin de l'œil, il aperçut trois types qui se dirigeaient vers lui.
    _ Hé m'sieur, t'as pas une cigarette ?
    Chier, encore des mendiants...
    _ Pas pour toi.
    _ Quoi ? Hé l'rapiat, z'avez vu comment y'm'cause ?
    Fuck, encore un connard...
    _ Pas le temps d'être emmerdé par un con, barre toi. Et vous deux, vous pouvez le suivre.
    Il était resté adossé à son tronc, clopant comme si il était seul. Les autres rageaient. Il leva les yeux et les regarda froidement, son regard finit par se fixer sur leur porte-parole pour se faire légèrement dédaigneux.
    _ Fils de...
    Avant qu’il ait le temps de finir d’insulter sa mère, la jambe du fumeur percuta sa rotule, faisant entendre un crac sonore, rapidement suivit d'un hurlement. Le type regardait son genou désarticulé, les yeux exorbités. Le fumeur se pencha vers lui et, en lui soufflant un nuage de fumée au visage :
    _ Jamais la famille ducon, jamais.
    Les deux autres se reprirent et l'un tenta de lui donner un coup de poing. Son feutre tomba quand il passa sous le coup et lui asséna un coup de coude dans la mâchoire, l'étourdissant pour le compte. Il l'acheva d'un crochet du droit et l'autre tomba évanoui sur le trottoir. Il se pencha et ramassa son chapeau. Le troisième gus était abasourdi, tout ça n'avait duré que quelques secondes. Le fumeur le toisa et souffla sa fumée sur le côté.
    _ Tenté ?
    Le type regarda ses deux amis étalés par terre, l'un gémissant, l'autre inconscient. Un dilemme se lisait dans ses yeux. D'un côté, il n'avait pas envi de finir comme eux, de l'autre, il serait un paria si il ne relevait pas le défi.
    Il se jeta sur l'homme au feutre, qui se décala, lui saisit la tête et la cogna contre le tronc dans un bang sonore.
    Plutôt que de se faire mal aux poings, utilisons ce que la nature nous a offert. Un arbre peut s’avérer très pratique…
    Il s'approcha du type au genou brisé et se pencha vers lui. Prenant sa cigarette en fin de vie entre ses doigts, il l'écrasa au sol puis mit le mégot dans la bouche du gars.
    _ Tiens, la voilà ta cigarette...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :